Service et garantie

Prière d’utiliser le formulaire de service pour demander une réparation sous garantie, ou hors garantie, ou l’échange sous garantie de votre produit TecMate.

Pour en savoir plus sur la couverture offerte par la garantie, prière de se reporter à la section GARANTIE LIMITÉE.


Service Form


INFORMATIONS IMPORTANTES ! 

TecMate n’acceptera aucune responsabilité pour la perte ou les dommages à un produit retourné à un site TecMate ou à l’un de ses distributeurs sans autorisation préalable. 

PROCÉDURE GÉNÉRALE :  

Consult with the dealer or distributor from whom you purchased the product. In most cases the dealer or distributor will resolve your problem directly and efficiently.  Find your closest distributor.  Find your closest distributor.
Otherwise, use the Service Form to make contact directly. Please provide detailed information. The TecMate facility responsible for your country will make contact during normal office hours and assist further.


Prendre contact avec le vendeur ou le distributeur chez qui le produit a été acheté. Dans la plupart des cas, le vendeur ou le distributeur seront à même de résoudre votre problème directement et efficacement.  Trouver le distributeur le plus proche. Dans le cas contraire, utiliser le formulaire de Service pour prendre contact directement. Prière de fournir des informations détaillées. Le site TecMate responsable pour votre pays vous contactera pendant les heures de bureau usuelles et vous fournira assistance.

États-Unis/Canada : TecMate Amérique du Nord gère directement les services après-vente pour les produits vendus au consommateur ou au professionnel dans ses magasins de vente au détail. Prière de remplir le formulaire de service ou de contacter TecMate North America pour toute assistance.

Pour bénéficier d’une autorisation de retour du produit vers un quelconque site TecMate, en vue de son examen, sa réparation ou son remplacement, un code de retour (RGA#, Return Goods Authorization number – numéro de retour de marchandises) doit être créé préalablement, pour le suivi de l’avancement du service.  Prière de NE PAS retourner un produit directement à un site TecMate sans y avoir été autorisé, ou sans un code de retour (RGA#).


GARANTIE LIMITÉE

TecMate (International) propose une garantie limitée au premier acheteur de ce produit. Celle-ci n’est pas transférable. TecMate (International) offre la garantie produit à compter de la date d’achat au détail, en cas de défaut matériel ou de fabrication. Voir ci-dessous la liste des durées de garantie par produit. 

If such should occur the unit will be repaired or replaced at the option of TecMate (International) or its fully owned subsidiaries. It is the obligation of the purchaser to forward the unit together with proof of purchase (see FAQ below), transportation or mailing costs prepaid (unless assessed by TecMate, see FAQ below) to the TecMate (International) or its fully owned subsidiaries or its authorized representative in the country of purchase.

Si cela se produit, la pièce sera réparée ou remplacée, au choix de TecMate (International) ou ses filiales propre . L’acheteur est tenu d’envoyer à TecMate (International), à l’une de ses filiales propres, ou encore à son représentant agréé dans le pays d’achat, la pièce accompagnée de la preuve d’achat (voir FOIRE AUX QUESTIONS), en s’acquittant au préalable des frais de transport ou d’envoi (sauf mention explicite de TecMate, voir FOIRE AUX QUESTIONS ci-dessous).

La présente garantie limitée est nulle si le produit est mal utilisé, manipulé de manière imprudente ou négligente, modifié (y compris le câble d’alimentation et/ou de sortie) ou endommagé, ou s’il a été réparé par quiconque autre que le fabricant ou son représentant agréé. TecMate (International) n’offre aucune garantie autre que la présente garantie limitée et exclut expressément toute garantie implicite, y compris toute garantie pour dommages indirects. 

CECI CONSTITUE LA SEULE GARANTIE LIMITÉE EXPRESSE ET LE FABRICANT N’ASSUME AUCUNE OBLIGATION, ET N’AUTORISE PERSONNE À ASSUMER OU À CONTRACTER UNE QUELCONQUE OBLIGATION, À L’ÉGARD DU PRODUIT EN DEHORS DE CETTE GARANTIE LIMITÉE EXPRESSE. VOS DROITS STATUTAIRES NE SONT PAS AFFECTÉS.

Garantie par produit ou groupe de produits 

AccuMate:

Garantie limitée de 2 ans

Accugard:

Garantie limitée de 2 ans

Outils de diagnostic  (BatteryMate, CarbMate, IgnitionMate, SycnhroMate, TestMate, VacuumMate):

Garantie limitée de 2 ans

OptiMate PRO battery chargers:

Garantie limitée de 2 ans

OptiMate & OptiMate Lithium battery chargers:

Garantie de remplacement de 3 ans

OptiMate Acessories (OptiMate CABLE, OptiMate LED, OptiMate USB, OptiMate MONITOR, OptiMate TEST):

Garantie de remplacement de 3 ans

FAQs

1. J’ai perdu mon reçu papier ou ma preuve électronique d’achat. Comment puis-je prouver que le produit devrait encore être couvert par la garantie ?
OUI. Sur tout produit de chargeur de batterie OptiMate, AccuMate ou Accugard, est apposée la date de sa fabrication. Le format de la date est MMYY (mois-année), par exemple, mai 2017 est écrit 0517. TecMate (International) propose une garantie allant jusqu’à un an, à compter de la date apposée sur le produit. Dans le cas d’un Outil de Diagnostic ou de l’OptiMate PRO, la date fait partie du numéro de série. En cas de doutes sur la façon de déterminer la date de fabrication, prière de contacter TecMate (international). Ou encore, contacter le vendeur ou le magasin au détail ou le site de vente sur Internet, où le produit a été acheté, et demander une copie du reçu ou une preuve d’achat.

2. Dois-je payer les frais d’envoi à l’avance, si je souhaite retourner mon produit pour examen ou réparation ?
OUI. Pour toutes les demandes relatives à une réparation sous garantie ou hors garantie, en particulier pour des outils de diagnostic, le produit doit préalablement être examiné par du personnel qualifié, afin de déterminer l’étendue du dommage, ses causes et les responsabilités.
Exception : Si un produit a été examiné par du personnel qualifié de TecMate, à l’aide de méthodes alternatives telles que photos, vidéo ou vidéoconférence, et si la demande de couverture par la garantie a été jugée recevable, TecMate peut, à son choix, remplacer le produit directement et/ou envoyer le produit endommagé à un site TecMate.

3. J’ai ouvert le produit pour inspecter s’il y avait dommage ou de l’eau, cela annule-t-il la garantie ?
OUI. Ouvrir ou démonter le produit rend impossible, pour TecMate, la détermination de la véritable cause des dommages. À titre d’exemple, le joint résistant aux intempéries peut avoir subi une détérioration ayant eu pour effet l’entrée d’eau.

4. Ma garantie de produit s’annule-t-elle si je coupe le câble d’alimentation du secteur ?
OUI. Le câble d’alimentation est fourni avec une fiche de connexion au courant alternatif dont la sécurité a fait l’objet d’une approbation reconnue internationalement et qui est adaptée à la prise de courant alternatif conforme de votre pays. Couper le câble entraîne une modification du produit, telle que nous ne pouvons exclure que le dommage du produit n’a pas été causé par une alimentation de secteur non conforme ou non approuvée.

5. Ma garantie de produit s’annule-t-elle si je coupe ou modifie le câble de sortie ?
OUI. Le câble de sortie fait partie du produit et se termine par une fiche dont la sécurité a fait l’objet d’une approbation. Il est plus correct d’utiliser les accessoires de câble approuvés par TecMate pour la connexion que vous choisissez, et de les connecter ensuite au chargeur.

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire? CONTACTEZ-NOUS.

Service & Warranty

Use the Service form to initiate repair in / out of warranty or exchange under warranty of your TecMate product.

To learn more about Warranty coverage, see section LIMITED WARRANTY below.


Service Form


IMPORTANT INFORMATION! 
TecMate will not accept responsibility for loss of product or damage to product that was shipped to a TecMate facility or distributor without prior authorization. 

GENERAL PROCEDURE: 

Consult with the dealer or distributor from whom you purchased the product. In most cases the dealer or distributor will resolve your problem directly and efficiently.  Find your closest distributor.  Find your closest distributor.
Otherwise, use the Service Form to make contact directly. Please provide detailed information. The TecMate facility responsible for your country will make contact during normal office hours and assist further.

  USA & CANADA: TecMate North America directly manage after sales service for retail / consumer and professional / shop products. Please fill out the Service Form or contact TecMate North America for further assistance.

To authorize return for assessment, repair, or replacement of product to any global TecMate facility, an RGA # (Return Goods Authorization number) must be issued to track progress.  DO NOT ship your product directly to a TecMate facility without prior authorization or without an RGA #.

LIMITED WARRANTY

TecMate (International) offers a limited warranty to the original purchaser at retail of this product. This limited warranty is not transferable. TecMate (International) warrants the product from date of purchase at retail against defective material or workmanship. See warranty period by product listed below.

If such should occur the unit will be repaired or replaced at the option of TecMate (International) or its fully owned subsidiaries. It is the obligation of the purchaser to forward the unit together with proof of purchase (see FAQ below), transportation or mailing costs prepaid (unless assessed by TecMate, see FAQ below) to the TecMate (International) or its fully owned subsidiaries or its authorized representative in the country of purchase.

This limited warranty is void if the product is misused, subjected to careless handling, is modified (including supply and/or output cable) or has suffered physical damage, or is repaired by anyone other than the factory or its authorized representative. TecMate (International) makes no warranty other than this limited warranty and expressly excludes any implied warranty including any warranty for consequential damages.

THIS IS THE ONLY EXPRESS LIMITED WARRANTY AND THE MANUFACTURER NEITHER ASSUMES NOR AUTHORIZES ANYONE TO ASSUME OR MAKE ANY OTHER OBLIGATION TOWARDS THE PRODUCT OTHER THAN THIS EXPRESS LIMITED WARRANTY. YOUR STATUTORY RIGHTS ARE NOT AFFECTED.

Warranty by product or product group

AccuMate:

2 year limited warranty

Accugard:

2 year limited warranty

Diagnostic Tools (BatteryMate, CarbMate, IgnitionMate, SycnhroMate, TestMate, VacuumMate):

2 year limited warranty

OptiMate PRO battery chargers:

2 year limited warranty

OptiMate & OptiMate Lithium battery chargers:

3 year replacement warranty

OptiMate Acessories (OptiMate CABLE, OptiMate LED, OptiMate USB, OptiMate MONITOR, OptiMate TEST):

3 year replacement warranty

FAQs

1. I have lost my paper receipt or electronic proof of purchase. How can I prove the product should still be covered under warranty?
On an OptiMate, AccuMate or Accugard battery charger product there is a date stamp detailing when the product was manufactured. The date format is MMYY (month-year) for example, May 2017 is written 0517. TecMate (International) will extend warranty for up to 1 year from thedate stamped on the product. For a Diagnostic Tool or OptiMate PRO, the date is included in the serial number. If you are unsure how to determine the manufacturing date, please contact TecMate (International). Alternatively, make contact the dealer or retail / internet store you purchased the product from and ask for a copy of your receipt or proof of purchase.

2. Is it necessary to prepay shipping if I want to send my product in for assessment / repair?
YES. For all repair related inquiries in or out of warranty, especially for diagnostic tool products, the product should be assessed by qualified personnel to determine the extent of damage, how it was caused and who bears responsibility. Exception: if a product was assessed by authorized TecMate personnel using alternative means such as photos, video or video conferencing, and then deemed to be a valid warranty claim, TecMate may choose to directly replace the product or/and ship the damaged product to a TecMate facility.

3. I opened the product to check for damage / water, did I void the warranty?
YES. Opening / disassembling the product makes it impossible for TecMate to determine true cause of damage. As an example, the weatherproof seal may have deteriorated and caused ingress of water.

4. Is my product warranty void if I cut the input / AC supply cable?
YES. The supply cable is delivered with an internationally recognized safety approved AC connector that fits the regulated AC outlet in your country. Cutting that cable means the product is modified and we cannot be sure damage to the product is due to an unregulated / unauthorized AC supply.

5. Is my product warranty void if I cut/modify the output cable?
YES. The output cable forms part of the product and ends in an safety approved connector. It is more appropriate to use TecMate approved cable accessories to make your custom connection and then connect to the charger.
Need more help? CONTACT US.